Epargne : le succès des SCPI ne se dément pas

Les marchés financiers sont malmenés mais les SCPI résistent. Et leurs rendements vont encore progresser d’ici la fin d’année. 

Sur fonds de guerre en Ukraine et de forte inflation, les marchés boursiers et obligataires ont connu un début d’année difficile. Mais d’autres placements ont su tirer leur épingle du jeu. C’est notamment le cas des sociétés civiles de placement immobilier (SCPI).

Sur les 9 premiers mois de l’année, le taux de distribution (TD) moyen annualisé des SCPI a ainsi atteint 4,26%, selon les chiffres de la plateforme France SCPI. Soit une légère augmentation par rapport à la même période en 2021 (4,2%).

Hausse des rendements

Le rendement moyen des SCPI pourrait même dépasser 4,5% en 2022. Car « Les gérants de SCPI ont (…) pris pour habitude de servir un dividende modeste à chaque trimestre et réajuster à la hausse le dernier versement » lorsque l’année s’est bien passée, explique France SCPI.

Dans le détail, les SCPI dédiées à la logistique et aux locaux d’activité affichent les meilleurs rendements, avec un taux de distribution moyen annualisé de 5,4%. Viennent ensuite les SCPI diversifiées (5,2%), puis les SCPI de commerce (4,6%)…
 
Lire l’article complet sur MONEYVOX
Source: MONEYVOX